Notre histoire

Aller mieux ensemble

Sous l’impulsion et la confiance des anciens propriétaires, 2 jeunes diplômés du programme de 2ième cycle en thérapie manuelle et réadaptation musculosquelettique de l’Université de Sherbrooke, Danika Boyer et Simon Rousseau, prennent la relève de la Clinique CKO qui a vu le jour le 2 avril 2005, qui était ainsi la première de ce type en Estrie.

​

Notre objectif à Clinique CKO est de favoriser la guérison et de vous faire retrouver le confort de votre corps le plus rapidement possible. Nous y parvenons grâce à des techniques pratiques approuvées, à une thérapie individuelle, à des programmes de rééducation individualisés et à des traitements conçus sur mesure pour chaque patient.

​

C’est une approche pour le traitement des blessures musculosquelettiques et des douleurs chroniques telles que tendinites, entorses ou autres maux de dos par exemple. Il s’agit pour les patients d’une excellente alternative à tous les autres types de thérapies. Pour nous, nous voyons plutôt cela comme un nouveau complément qui faisait défaut jusque là, dans le but d’offrir la meilleure prise en charge du patient.

​

Les traitements sont basés sur un principe de rééquilibre musculaire avec la participation active du sujet à son traitement. Après une observation clinique personnalisée comprenant des examens visuels, palpatoires et de mobilisation, le kinésiologue-kinésithérapeute pratiquera des : soins de massage thérapeutique avec participation active du sujet, des manœuvres de mobilisation douces respectant les amplitudes physiologiques, et prescrira des exercices pour obtenir un équilibre musculo-squelettique assurant une meilleure posture.

​

Désormais, après plus de 10 ans d’existence, la clinique connaît un formidable essor. Elle a d’ailleurs déménagé depuis avril 2008 dans son nouveau local au 4378 rue Saint-Bernadette, pour le plus grand bonheur des 2 associés et de leur clientèle ! Des installations plus modernes, un espace de stationnement idéal et du matériel tout neuf. Bref tout sourit à ces jeunes entrepreneurs dont le seul objectif est justement de rendre le sourire aux gens qui souffrent de douleurs chroniques !