Le traitement est basé sur le principe de rééquilibre musculo-squelettique, autant bilatérale que segmentaire. On sait que tout problème musculo-squelettique entraîne une perturbation du mouvement, et donc à l’émergence à plus ou moins long terme de douleurs chroniques. Détendre, assouplir et renforcer sont les trois ingrédients indispensables à la réalisation d’un mouvement fluide et efficace ainsi qu’au maintien d’une bonne posture. Le kinésiologue-kinésithérapeute/orthothérapeute, à moins de contre-indications du médecin traitant, veillera à éliminer les tensions musculaires et ainsi rétablir l’harmonie des chaînes musculaires.
Enfin, l’apprentissage d’exercices préventifs et l’éducation adaptée du mouvement permettront à la personne d’acquérir une autonomie dans la gestion de ses douleurs et de sa posture.
Les techniques utilisées :
La prescription d’exercices thérapeutiques personnalisés permettant le prolongement des soins à domicile par le patient lui-même, assurant ainsi la prévention de récidives éventuelles.
Poser une question ou laisser un commentaire