Kinésithérapie

Le traitement est basé sur le principe de rééquilibre musculo-squelettique, autant bilatérale que segmentaire. On sait que tout problème musculo-squelettique entraîne une perturbation du mouvement, et donc à l’émergence à plus ou moins long terme de douleurs chroniques. Détendre, assouplir et renforcer sont les trois ingrédients indispensables à la réalisation d’un mouvement fluide et efficace ainsi qu’au maintien d’une bonne posture. Le kinésiologue-kinésithérapeute/orthothérapeute, à moins de contre-indications du médecin traitant, veillera à éliminer les tensions musculaires et ainsi rétablir l’harmonie des chaînes musculaires.

Enfin, l’apprentissage d’exercices préventifs et l’éducation adaptée du mouvement permettront à la personne d’acquérir une autonomie dans la gestion de ses douleurs et de sa posture.

Les techniques utilisées :

• La mobilisation tissulaire regroupant de nombreuses techniques de massothérapie.
    • Les mobilisations spécifiques douces sans contrainte articulaires ni dépassement de la barrière physiologique.
    • Les techniques de relâchement musculaire spécifiques (contracté-relâché, levées de tension, étirements dirigés).

La prescription d’exercices thérapeutiques personnalisés permettant le prolongement des soins à domicile par le patient lui-même, assurant ainsi la prévention de récidives éventuelles.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).