À propos

Sous l’impulsion de 2 jeunes diplômés du nouveau programme de 2ième cycle en exercices thérapeutique de l’Université de Sherbrooke, Jacinte Durand et Kandy Mallet, la Clinique CKO a vu le jour le 2 avril 2005, étant ainsi la première de ce type en Estrie. A partir du mois de décembre, une troisième associée, Karine Lalande, issue elle aussi de l’Université de Sherbrooke, vient les rejoindre et participer ainsi à donner un nouvel élan à cette belle aventure.

C’est une nouvelle approche pour le traitement des blessures musculo-squelettiques et des douleurs chroniques telles que tendinites, entorses ou autres maux de dos par exemple. Il s’agit pour les patients d’une excellente alternative à tous les autres types de thérapies. Pour nous, nous voyons plutôt cela comme un nouveau complément qui faisait défaut jusque là, dans le but d’offrir la meilleure prise en charge du patient.

Les traitements sont basés sur un principe de rééquilibre musculaire avec la participation active du sujet à son traitement. Après une observation clinique personnalisée comprenant des examens visuels, palpatoires et de mobilisation, le kinésiologue-kinésithérapeute pratiquera des : soins de massage thérapeutique avec participation active du sujet, des manœuvres de mobilisation douces respectant les amplitudes physiologiques, et prescrira des exercices pour obtenir un équilibre musculo-squelettique assurant une meilleure posture.

Désormais, après plus de 10 ans d’existence, la clinique connaît un formidable essor. Elle a d’ailleurs déménagé depuis avril 2008 dans son nouveau local au 2050 King Ouest, pour le plus grand bonheur des 2 associés et de leur clientèle ! Des installations plus modernes, un espace de stationnement idéal, un ascenseur et du matériel tout neuf. Bref tout sourit à ces jeunes entrepreneurs dont le seul objectif est justement de rendre le sourire aux gens qui souffrent de douleurs chroniques !